Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

L’ACCUEIL

  • Lundi au vendredi : 7h – 20h
  • Samedi : 8h – 20h
  • Dimanche et les jours fériés : 8h – 19h

LES ADMISSIONS

  • Lundi au vendredi : 7h30 – 18h
  • Samedi : 8h – 20h
  • Dimanche et les jours fériés : 8h – 19h

LES SORTIES : Le matin à partir de 9h

LES VISITES : 13h – 20h


La consultation pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Les coordonnées du cabinet des anesthésistes vous seront données par votre chirurgien.
Secrétariat anesthésie : 05 49 34 28 40

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire lors de votre visite de pré-anesthésie d’effectuer les formalités administratives auprès du bureau des entrées. Le secrétariat vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.
Bureau des admissions : 0 826 30 28 28 (Service 0,20 €/ appel + prix appel)

LES DOCUMENTS À FOURNIR

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation en cours de validité
  • Votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité
  • Votre fiche médicale d’admission
  • Votre bulletin d’admission rempli par votre chirurgien
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours, carte de groupe sanguin, etc.

ET SELON LE CAS

  • Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux
  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Pour votre entrée

N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

FUTURES MAMANS, PENSEZ ÉGALEMENT À APPORTER

  • Votre livret de famille
  • La reconnaissance anticipée si vous n’êtes pas mariés
  • Les admissions en maternité se font 24h sur 24 directement dans le service
  • Le personnel du bloc obstétrical vous prendra en charge immédiatement
  • Urgences maternité : 05 49 34 26 06

Votre identification

La Polyclinique Inkermann est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour. Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous. Tout au long de votre séjour, votre identité vous sera demandée et un bracelet d’identification sera posé sur votre poignet.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les urgences ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, vous pouvez remettre vos effets personnels dans le coffre de la polyclinique situé au bureau des admissions. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »